Register    Login    Forum    Search    FAQ

Board index » General Talk » French Talk

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Lumiere Rouge
 Post Posted: Sun Nov 01, 2009 7:42 pm 

Depuis 4-5 jour mon routeur affiche le rouge au niveau de internet

ma connection marche mais elle es tres tres tres ( je pourrais encore en rajouter ) lente

que dois-je faire

( c'est pas mon bloc ki es vieu et/ou vielle connection sa je le sait deja je sais quel vitesse qu'elle peu avoir et franchement c'est encore pire présentement )

Profile  

Post subject: Re: Lumiere Rouge
 Post Posted: Sun Nov 01, 2009 8:01 pm 

Pas mon routeur mon modem

Profile  

Post Posted: Mon Nov 02, 2009 1:46 am 
Torrent Freak

Dans mon cas la lumiere rouge signifie qu'il y a un probleme de connexion a l'Internet. Soit c'est un probleme de securite, soit le fournisseur a certaines difficultes a ce niveau... :|
Mais je n'ai pas de tout d'intenet si le voyan "Internet " est rouge... :shock:

Profile  

Post Posted: Mon Nov 02, 2009 11:34 am 

Bien c'est ca que je trouve bizzard mon internet marche quand meme !

bien que la connection soit lente

encore aujourd'hui ma lumiere es encore rouge

Profile  

Post Posted: Tue Nov 03, 2009 8:03 am 
Torrent Freak

est-ce que tu as essayé de débrancher et rebrancher ton modem?
est-ce que la connexion Internet est gérée par le routeur ou le modem?

Je suis un technicien en informatique et un administrateur réseau. Si vous avez besoin d'aide avec votre ordinateur, je peux aller à votre domicile ou votre bureau... contactez moi en message privé pour plus d'info.

Profile  

Post Posted: Sat Feb 06, 2010 12:19 am 

Bonjour, la lumière rouge (Internet) veut dire deux choses. Soit il y'a un problème d'authentification soit, il y a un problème de DSL.

1. Généralement quand vous faites des "reset" au modem, il perd tout ses information qui sont dans le micro-logiciel et qui font la connexion PPPoE dans le modem, ce qui cause que la lumière Internet soit rouge.. donc des fois si vous n'avez plus d'internet et vous avez fait un "reset" au modem généralement sa peut régler la situation...

2. Dans les autres cas, quand la lumière Internet est rouge c'est lié a un problème de DSL, qui veut dire que la synchronisation ne se fait pas complètement, à ce moment la, je vous recommandes de faire une vérification du branchement physique. Vérifier si tous les téléphones, fax, systèmes d'alarme, etc sont bien filtrés, il ne faut jamais mettre le modem sur un tapis non plus, le fil téléphonique avec lequel on branche le modem a la prise téléphonique ne doit pas dépasser les 6 pieds MAXIMUM parce que sinon le fil peut avoir des interférences ce qui génère des pertes de vitesse et/ou synchronisation à la longue (même si sa fait des années que sa marche comme sa) ce n'est pas recommandable..

Si jamais après avoir fait tous les vérifications nécessaires le problème persiste toujours il faut que vous appeliez au soutien technique, généralement a ce moment la, ils vont envoyer un Tech chez vous.

P.S. Les problèmes liés à la synchronisation sont généralement causés par un mauvais branchement physique.

Profile  

Post Posted: Mon Feb 08, 2010 12:43 pm 

La même lumière rouge c’est allumée chez moi samedi, aux alentours de 1 pm.
Comme acanac n’a pas de service à la clientèle pendant le weekend j’ai du attendre jusqu’aujourd’hui pour écouter le message dans leur IVR qui dit qu’il il y a un problème avec Bell pour les indicatifs 514 et 613.
Donc si ton numéro de téléphone commence avec 514 ou 613 ne fait pas de reset de modem mais juste de power off-on «in order to check availability » :roll: .

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

Board index » General Talk » French Talk